Imprimer

Pour me préparer au mieux à cette saison importante j'ai effectué un stage en Espagne du 28 janvier au 02 février pour trouver un climat plus clément et faire des kilomètres.
Sous la direction d'Aurélien de bike évasion j'ai parcouru 408kms avec 5514m de dénivelé en 5 jours autour de Platja d'Aro, j'ai découvert de jolis paysages sous un beau soleil et des températures entre 12 et 20°C.
Ce stage m'a permis de faire un peu de foncier afin de mieux enchainer des efforts spécifique par la suite et aussi de prendre plaisir à rouler afin de remonter le moral pendant cet hiver.
De retour en France j'ai retrouvé le froid et la pluie mais cela ne m'empêche de tenir mon planning d'entraînement et de sentir la forme progresser.
Je continue le travail de préparation physique deux fois par semaine avec Thibault dans sa salle Crosssfit Roanne, et quand le temps le permet je roule dehors sinon je m'adapte en effectuant de bonnes séances sur home trainer avec des sorties virtuelles.
En cette fin de mois de mars, je suis de retour à Platja d'Aro pour un stage avec l'équipe de France de Handbike, le temps est idéal et cela fait du bien de retrouver les collègues de l'équipe, athlètes et staff.
Je vais profiter de ce stage et des bonnes conditions d'entraînement pour effectuer mes tests de début de saison.
J'ai hâte de débuter la saison et d'épingler mon premier dossard afin de retrouver la compétition et son adrénaline ainsi que de pouvoir me jauger par rapport à la concurrence.

A bientôt